
Elle se souvient, elle n’oubliera jamais cette magie qui les unissait !
Le matin lorsque le premier souffle du réveil la caresse, elle se souvient de la chaleur de sa peau, le manque tiraille son bas-ventre…
Sous la douche, elle sent l’eau emporter ses larmes, elle se souvient…
Sur le chemin de la vie, elle écoute les chansons qui la transportent dans son monde. Certaines lui donnent des ailes, d’autres la font rêver, quelques-unes ont un goût amer et parfois même ne lui appartienne plus, elle se souvient…
Elle se croise dans le miroir et voit dans son regard le poids des épreuves de sa vie, une certaine tristesse qu’elle pense être seule à percevoir, puis de la compassion et la fierté d’arriver à tout surmonté avec force et courage. Il aimait ses yeux, elle se souvient…
Elle se souvient, mais sait aujourd’hui que cette décision est la meilleure, que la souffrance sera moins importante avec le temps…
Elle sent que le manque fait moins mal que l’attente.
Elle se souvient s’être réveillée un jour et avoir eu ce besoin incontrôlable qu’il lui parle d’elle et juste d’elle, d’avoir eu envie que son cœur ne s’ouvre qu’à elle.
Elle se souvient avoir voulu qu’il reste lui parce qu’il était unique, parce qu’il était fragile et si fort à la fois, et que par conséquent ne serait jamais rien que pour elle…
Elle s’en veut de ne pas être arrivée à accepter qu’il aime si fort… Ailleurs.
Elle se souvient avoir cru pouvoir, tout surmonter et se tromper…
Elle sait qu’elle ne reviendra pas mais elle se souvient, elle se souvient.
Tenny